750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
23 juin 2015

Tiramisu aux Fraises

Parce que le tiramisu, n'est pas forcément au café.. parce qu'il se décline sous tous les parfums, et pour tous les goûts.. Je vous propose de découvrir ce dessert gourmand  et fruité, avec des fraises du jardin (ou pas).. qui accompagnera un repas sous le soleil...

SAM_6140

Pour 6 belles verrines : 250g de mascarpone / 100g de sucre glace / 4 oeufs (blancs et jaunes séparés) / 150g de fraises / biscuits de votre choix (petit beurre/palets/ boudoirs..)

1. Battre les blancs en neige ferme. Réserver au frais.

2. Mélanger énergiquement (idéalement au fouet électrique), le mascarpone, les jaunes et le sucre.

3. Ajouter les blancs à la préparation, sans les casser. Réserver.

4. Couper les fraises en petits morceaux, et détailler quelques fraises en lamelles, pour faire un joli décor sur votre verrine. Emiettez grossièrement les petits-beurre.

5. Dans les verrines, déposer les petits-beurres et des morceaux de fraises.

6. Ajouter la préparation au mascarpone à mi hauteur, puis ajouter quelques morceaux de fraises à nouveau. Disposer les lamelles de fraises sur le pourtour, puis couvrer de mousse.

7. Mettre au frais, au moins pendant trois heures.

8. Au moment de servir, déposer des miettes de gâteaux, ou un morceaux légérement cassé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je découvre ton blog grâce à Fish custard, tes recettes sont très appétissantes, bravo :-)
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité