750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
13 mai 2010

Pots de Semoule Miel/Amandes & Fleur d'Oranger

Aujourd'hui, une petite recette, qui participera au Concours proposé par "Péchés Mignons" sur le thème de la Fête des Mères qui se déroule du 1er au 31 mai, avec des créations qui devront refléter tout l'amour que chacun peut éprouver pour sa chère maman.

J'ai décidé, d'y participer, avec un dessert simple, et léger... accessible à tout le monde.. avec des petites saveurs qui se mêle parfaitement... entre le miel, la poudre d'amande... et son soupçon de fleur d'oranger...

Gourmand...!!!

ttt_067

Pour 4 petits pots de semoule : 60g de semoule fine / 50cl de lait / 2 cs de miel / 2 cs de poudre d'amande / 1cs de fleur d'oranger

1. Faire chauffer le lait, avec le miel.

2. Dès la première ébulliton, ajouter la semoule, et mélanger pendant quelques minutes, jusqu'à l'épaississement.

3. Hors du feu, ajouter la poudre d'amande et la fleur d'oranger, et mélanger à nouveau.

4. Verser dans des petits pots. Laisser refroidir une dizaine de minutes, et mettre au frigo, une heure ou deux.

Les petits pots seront tous juste sucrés... donc pour les amateurs, en ajouter 2cs lors de la cuisson de la semoule.. ou alors.. servir, accompagnés d'un filet de miel, et quelques amandes (ou pas)..

ttt_069

logo_concours

***

Je voulais aussi remercier Céline, pour ma nouvelle bannière... qui est à la hauteur de ce que j'en espérais.. Sobre, simple, et gourmande.. Merci beaucoup à toi...

Et si vous avez envie de changer votre bannière ou tout autre décoration magnifiques, je vous conseille d'aller jeter un petit oeil vers son blog "Si c'était à refaire"..

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tu l'as vu, recette testée, approuvée et adorée! délicieuse avec ce petit gout d'orient! Vraiment délicieux! Bonne journée!
C
Bonjour, C'est avec les recettes de ton joli blog que je fais le jeu interblog n°5 et je vais réaliser cette recette toute en légèreté mais avec des ingrédients que j'aime beaucoup! En plus ça me permet de découvrir ton univers que je connaissais pas! Bon week end!
M
hummm c'est un bon petit dessert ça!
I
Juste ce que j'aime , tout léger et tout tendre
L
trés joli blog !!! bonne journée!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité