750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
13 août 2009

Gâteau au chocolat (sans oeufs)

Quand, surgit une envie de chocolat... et ce besoin, irrésistible, de faire un gâteau, et que dans notre frigo, surgit l'impensable...

Il nous manque UN ingrédient.. Celui qui fera la différence.. celui que l'on ne pense pas pouvoir éviter pour manger ce que l'on désir.. Et pourtant... !!!!

Car moi, je dis.. qu'il est toujours important, de se fier à un bon placard.. et de pouvoir compter sur lui, dans ces moments là...

Plus d'oeufs... Pffffffff !!! Pas grave... On le mangera quand même, ce gâteau...

tout_004

Pour 6 personnes : 200 g de farine / 80g de beurre / 50 g de chocolat / 1/4 litre de lait / 140g de sucre / 1 sachet de levure / 1 sachet de sucre vanillé / 50 g de poudre d'amandes (facultatif, si vous n'en avez pas bien sûr)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Faire fondre le beurre et le chocolat dans une petite casserole.

3. Dans un saladier, verser la farine, le sucre, le sachet vanillé et la levure. Mélanger, pour tamiser le tout.

4. Ajouter le lait, et la poudre d'amandes. Mélanger à nouveau, pour obtenir une pâte lisse.

5. Incorporer la préparation, beurre/chocolat.

6. Dans une moule beurré (ou pas -silicone), verser l'appareil, et enfourner pour 35 minutes à 180°C.

Aérien... il s'accompagne davantage d'une crème anglaise... d'un yaourt.. Etc....

tout_002

tout_003

 

Je créerais prochainement, un nouveau lien, pour la réalisation de recettes, où même s'il manque un ingrédient, que l'on croit important.. montrer, qu'il est possible de le cuisiner, malgré tout...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Alors, et ce gâteau... verdict ??!!!
C
Ca y est je l'ai sorti du four très appétissant en tout cas je verrai demain ce que mes collègues en pensent<br /> :))
C
Bonjour, j'essaye ta recette un peu modifiée car intolérante au gluten (farine de riz, et lait de soja) je viens de le mettre dans le four, la pâte est un peu liquide on verra bien dans 30 mn
S
ça dépanne un gâteau sans oeuf, c'est le genre de choses qui nous arrive à toutes !!
E
Un beau cake tout léger, c'est parfait !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité