750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
18 septembre 2009

Mousse onctueuse a la Pêche

Nous sommes à la veille, de l'automne.. Jolie saison, où les feuilles des arbres changent de couleur, nous laissant un paysage illuminé... Celle qui nous rappelle aussi, que l'hiver approche... avec le froid, nos manteaux, et nos pulls à col-roulés... C'est tristounet de penser à tout cela, dès maintenant... Mais ca passe tellement vite ..!!!!

Donc, afin de se donner, du baume au coeur, et d'affronter, cette saison qui pointe le bout de son nez, je tenais à la terminer, par une recette légère, et encore, sous le signe du soleil... J'ai trouvé cette recette, sur un de vos blogs (dont, je ne pourrais citer le nom (à contre coeur) mais je vous feuillette régulièrement, et mes "favoris" débordent)...

Je n'ai pas copié la recette, mais je suis parti, sur la même base... Le lait concentré... (qui éveille en moi, de joli souvenir d'enfance... vous vous souvenez de ces petits berlingots, de lait sucré, avec un petit écureil dessus... en cachette, ma soeur et moi, vous allions au frigo, en chiper un ou deux, et nous buvions, cette petite merveille.. nature... et puis est arrivé, celui à la fraise.. et les autres.. ). Il me restait, une petite boîte de pêches au sirop, et une boîte de spéculoss entamés... Original, pour un dessert amélioré.. et surtout délicieux, et onctueux à souhait...

ttt_005

Pour 8 personnes : 1 boîte (1/4) de lait concentré non sucré / 1 boîte (1/4) au sirop / 4 c à soupe de sucre / quelques spéculoos

1. Mettre votre boîte de lait concentré au frigo, pendant toute une journée (si vous pensez le préparer le lendemain), ou simplement une demi heure au congélateur (pour les dernières minutes).

2. Pendant ce temps là, couper les pêches en morceaux, et les écraser grossièrement. Saupoudrer de sucre. Réserver.

3. Verser le lait dans un saladier, et le fouetter (de préférence au batteur électrique), pendant une dizaine de minutes (le lait doublera de volume et deviendra mousseux)

4. Incorporer délicatement les pêches au lait, et mélanger doucement.

5. Verser la préparation dans des ramequins, ou des verrines. Ajouter un biscuit sur le dessus.

ttt_004

ttt_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faut vite profiter de ta petite mousse avant la fin de la saison des pêches ! Belles coupes !
C
Hummm, j'ai bien envie de plonger ma cuillère dans ces verres!!
C
j'ai découvert les mousses avec du lait concentré quand j'étais étudiante, je n'en ai jamais refait depuis, tes petits mousses à la peche me donnent bien envie de recommencer
M
Ton dessert a l'air très appétissant. Miam! miam!<br /> je note. Moi aussi, je mangeais des berlingots de lait concentré étant enfant. Ha! que de souvenir!!<br /> Maintenant je fais attention à ma ligne ;-))
M
Voilà qui change des mousse au chocolat !! Surement plus léger et agréablement fruité, merci !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité