750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
25 janvier 2010

Brownies Chocolat & Fruits Rouges

Un petit moral... une énorme envie de chocolat, pour compensé tout ca... et me voilà, à vous présenter un délicieux brownies, qui finira directement sur mes hanches... avec toute la culpabilité qui suivra... et pourtant aucune honte à le dévorer à la petite cuillère.... (Et puis, croyez-moi... j'allais nettement mieux après.... - bizarre non ??!!!)

Malgré tout, je suis restée - un soupcon - créative en voulant incorporer, dans cette douceur chocolatée, quelques fruits rouges (pour finir un fond de sac qui traînait au congélateur), et de la gelée de groseille.. pour un léger arrière goût fruité, et sucré.... Un régal !!!

ttt_022

Pour une grosse gourmande (et son moral dans les chausettes) ou plus raisonnablement 6 personnes (ah oui quand même.!!) : 200g de chocolat noir / 150g de farine / 120 g de beurre / 2 cs de fromage blanc (qui remplace la crème fraîche) / 120 g de sucre / 3 oeufs / 2 cs de confiture / environ 70g de fruits rouges

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Battre énergiquement les oeufs avec le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Incorporer le fromage blanc, et mélanger à nouveau.

3. Faire fondre le beurre avec le chocolat, dans une petite casserole à feu doux.

4. Pendant ce temps là, incorporer la farine à la préparation aux oeufs, la confiture, et enfin le mélange beurre/chocolat. Bien fouetter, afin d'obtenir un appareil lisse.

5. Incorporer les fruits rouges, et mélanger délicatement.

6. Dans un plat, recouvert d'un papier sulfurisé, verser la préparation et enfourner pour 30 minutes à 180°C. (j'avais un petit plat, pour un brownies bien haut - donc si votre plat et plus grand, privilégier 20 minutes de cuisson)

Eteindre le four, et laisser le brownies refroidir tranquillement (enfin, si vous pouvez - il n'en sera que plus crémeux...)

ttt_019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a fallu que ca n'aille pas trop pour nous proposer une telle merveille, dommage. Si ca va pas trop rejoins nous sur le forum des recettes voyageuses, comme ça on mangera les gâteaux ensemble!
H
la texture a l'air parfaite!
O
hum!! il a l'air super bon, super fondant!! je te pique la recette!!
C
Bonsoir, ta recette à l'air vraiment très bonne, rien que de regarder les photos... On en prendrait une bouchée !<br /> Je me tâte pour essayer une recette à base de kinder bueno, qu'en penses-tu, mais je ne sais pas trop ce que je pourrais faire. Je ne suis pas douée pour créer...
M
trop bon ce brownie! et tu m'etonne que l'on se sente mieux apres cette degustation!<br /> je t'en prends un p'tit bout....<br /> bonne soirée et merci de ta visite!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité