750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
20 mai 2010

Tarte Chocolat Blanc & Fruits Rouges

Ca y est, je crois que les beaux jours s'installent, enfin !!! Et pour ma part, ce soleil m'inspirent le léger, le rapide.. le frais... mais je n'en oublie pas - bien sûr - la gourmandise... Car un blog de cuisine, sans délice crémeux, fondant.. ou hypercalorique.. n'aurait aucune utilité (au lieu de cela, nous feuilleteront toutes les livres sur les régimes, n'est-ce pas ??!!!)

Mais où est le rapport, avec le soleil..et ces petites salades, toutes fraîches ??!! C'est que malheureusement, l'arrivée de l'été, nous rappelle indéniablement, la plage, les vacances.. et les tenues légères.. et forcément, ce besoin de faire attention, à notre alimentation.. Mais, ne pouvons-nous pas allier les deux ??!!!

En tous les cas, je crois qu'avec cette tarte délicieusement gourmande.. vous obligera à "rendre les armes".. et à accepter, que trop de frustration... tue la frustration... (une expression que j'utilise beaucoup..et qui fait bcp rire monsieur placard..)...

Donc, pour aujourd'hui, voici une tarte au chocolat blanc.. mêlé à l'acidité de fruits rouges.. et comme il me restait un pot de mascarpone à liquider rapidement.. le résultat n'en a été que plus calorique gourmand. (Mais vous pourrez parfaitement, utiliser du yaourt ou du fromage blanc, pour moins de scrupule...)

tarte_choco_blanc___fruits_rouges_002

Pour une tarte : 1 pâte brisée / 200 de fruits rouges (ou framboises - surgelées ou non) / 200g de chocolat blanc / 3 oeufs / 1 pot de mascarpone (ou 4 pots de yaourts ou 250g de fromage blanc) / 2cs de poudre d'amande (facultatif)

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dérouler la pâte sur le moule. Foncer les bords, et piquer le fond à l'aide d'une fourchette. La blondir une dizaine de minutes à four chaud.

3. Pendant ce temps là, faire fondre le chocolat blanc (de préférence au bain marie ou à la casserole - mais si vous utiliser le micro-onde, faire fondre à basse température).

4. Verser le mascarpone, et mélanger vigoureusement à l'aide d'un fouet.

5. Ajouter les oeufs un par un, en mélangeant entre chaque ajout.

6. Déposer les fruits rouges sur le fond de pâte précuites, et verser la préparation. Enfourner pour 30 à 35 mn à 180°C.

Laisser refroidir dans le four entrouvert, puis déposer au frigo. Elle est meilleure froide.

tarte_choco_blanc___fruits_rouges_001

tarte_choco_blanc___fruits_rouges_007

tarte_choco_blanc___fruits_rouges_005

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ça doit être un vrai délice cette tarte!
E
Elle est au four pr ce soir avec une pâte maison au chocolat blanc ;-)
O
mmmmh vraiment extra..avec une petit boule de glace vanille, c'est trop ? mais noooon. Bise.
C
arhg je bave je bave!!!
J
le mariage des deux dans une tarte humm sa me plait bien !<br /> gros bisous
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité