750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
27 juin 2010

Le Meilleur gâteau au Chocolat du monde By MlleBanane (Jeu Interblogs N°6)

Je récidive une nouvelle fois, avec le Jeu Interblogs, proposé par la forum "Plaisirs Gourmands".. qui a (toujours) pour principe de choisir une recette de notre choix, sur un autre blog, selon une liste bien définie...

C'est réellement un jeu, qui nous permet de découvrir de nouveaux blogs.. et je suis plus que ravie de recommencer ce mois ci.. avec beaucoup de plaisir.. (et si vous aussi, vous voulez participer à ce jeu, n'hésiter pas à jeter un oeil sur le forum.. pour connaître la future date d'inscription)

Et pour cette recette, j'ai piocher dans le blog de Mlle Banane.. et (malgré le fait que je voulais changer - et choisir une recette salée)... je n'ai pas pu résister à l'envie de vous réaliser SON meilleur gâteau au chocolat - du monde (c'est ce qui m'a décidée^^).

Et c'est Mimi du blog "Ma popotte gourmande", qui est venue "chiner" une petite recette sur blog... et l'a présente, aujourd'hui, sur son blog...

terrine_de_mac_doine___gateau_chocolat_interblog_022

Pour 6 personnes (je me suis permise de changer les proportions - car je n'avais plus assez d'oeufs) : 150g de chocolat / 3 oeufs (jaunes et blancs séparés) / 100g de sucre / 100g de farine / 10cl de lait / 50g de beurre

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire fondre le chocolat avec le beurre.

3. Ajouter le sucre, les jaunes, en mélangeant énergiquement (pour ne pas qu'ils cuisent), puis la farine et le lait.

4. Monter les blancs en neige ferme, et ajouter à la préparation précédente, en mélangeant doucement, cette fois-ci, pour éviter de casser les blancs.

5. Verser dans un moule, recouvert de papier cuisson, et enfourner pour 30 minutes.

Alors verdict ??!!! - Ce n'est pas MON meilleur gâteau au chocolat, mais il est très bon.. pas lourd du tout, et réellement crémeux en bouche.. C'est tout simplement, un petit régal.. qui se rajoutera sur ma longue liste de recette au chocolat...^^

terrine_de_mac_doine___gateau_chocolat_interblog_021

terrine_de_mac_doine___gateau_chocolat_interblog_023

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est possible de faire la recette avec du chocolat en poudre nesquik?
N
Je n'étais pas encore passer te laisser un petit mot! mais il n'est jamais trop tard!<br /> En tout cas,je découvre plein de bonnes choses sur ton blog, bravo!
Y
mmm, choix bien gourmand!!
N
il a l'air tout fondant et bien chocolaté, j'adore!
K
très bon choix!comme j'adore les gâteaux au chocolat je craque! bonne journée! bises!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité