750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
18 octobre 2010

Marbré Choco & Coco

Période follllleeee.. de chocolat...

"Je pense chocolat, je vis chocolat, je mange chocolat"... il m'obsède à un point, que dès que je rentre du travail.. je me rue dans ma cuisine.. pour me confectionner une douceur au ... chocolat - bien sûr....

Cela me passera, bien évidemment... mais pour le moment, je vous fais part, de ma gourmandise du jour... un duo délicieux.. alliant la noix de coco - en gros grains - pour plus de croquants.. et l'onctuosité du chocolat.. noir.. Humm !!!!

ttt_009

Pour un cake : 100g de chocolat + 5 cl de lait / 100g de beurre / 100 g de sucre / 150g de farine / 3 oeufs / 100g de coco / 1 sachet de levure

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Faire fondre le beurre, puis ajouter le sucre. Mélanger vivement, jusqu'à l'obtention d'un mélange moussant.

3. Ajouter les oeufs, et mélanger à nouveau.

4. Verser la farine et la levure.

5. Dans un autre bol, faire fondre le chocolat avec le lait. Mélanger, pour obtenir une crème lisse, puis ajouter 1/4 de la préparation précédent.

6. A l'aide d'une cuillère à soupe, alterner une couche de chaque préparation, jusqu'à épuisement.

7. Enfourner pour 40 minutes.

ttt_019

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il a une très belle texture moelleuse ton marbré!<br /> Un régal au goûter!
C
Je t'en prends un morceau pour mon dessert de ce soir !<br /> bonne soirée
C
Hummmmmmmmmmm...j'espère que cette période Chocolat va durer encore longtemps pour que tu nous régales!!
A
Magnifiquement délicieux! Tu ne veux pas me préparer mon goûter ?<br /> Bises
B
J'aime quand tu es dans ta période choco!!!<br /> Bisous.<br /> Caro
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité