750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
15 octobre 2009

Cake Choco/Courgette

Depuis, le temps que j'apercois, cette recette sur tous vos blogs... il me tardait de l'essayer enfin... Il est vrai, que la saison des courgettes, s'est achevée, mais... en ce mois d'octobre, malgré des températures très fraîche, le temps, est assez clément avec nous... (En tout cas, à l'heure où je vous écris, le soleil nous réchauffe encore... les saisons, sont toutes perturbées, vous ne trouvez pas ??! .. mais, cela fait plaisir, malgré tout...)

En tous les cas, ce gâteau est une petite merveille chocolatée... avec un petit goût de "je ne sais quoi"... mais, on est loin de deviner le contenu de cette douceur...

C'est donc, à vous de jouer aux devinettes... avec vos invités..!!!

ttt_016

Pour un moule à cake : 200 g de farine / 100 g de beurre / 3 oeufs / 1 c à café de levure / 1 sachet de sucre vanillé / 150 g de cassonade (ou sucre blanc) / environ 300 g de courgettes râpées (soit 3 belles poignées) / 100 g de chocolat

1. Préchauffer votre four à 170 °C.

2. Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre et le sachet vanillé.

3. Ajouter la farine et la levure. Mélanger vigoureusement.

4. Faire fondre le beurre et le chocolat, au micro-onde, et ajouter à la préparation, jusqu'à l'obtention d'un appareil homogène.

5. Incorporer les courgettes, et mélanger jusqu'à ce qu'elles soient, entièrement enduites de chocolat (avec une cuillère à soupe - plus facile)

6. Verser dans un moule à cake (beurré ou non), et enfourner, pour 50 minutes à 170°C. (Le gâteau peut être cuit en 30 mn à 180°C, mais j'ai préfèré favoriser une cuisson plus lente, pour une texture plus moelleuse et moins liquide).

ttt_002

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai vu ce gâteau bon nombre de fois sur la blogosphère ... le voir chez toi me décide enfin à le préparer. Il me semble si moelleux et si chocolaté qu'il ne peut que me contenter. Et par chance il me reste encore des courgettes de mon panier bio de la semaine passée.<br /> Bises.
S
Il a l'air extra moelleux, ça devait être trop bon !
C
Vraiment original, je ne sais pas si j'oserais !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité