750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
13 octobre 2009

Panna Cotta à la Fraise

Avant la réalisation de chaque recette, je me demande toujours, si la majorité d'entres vous.. serait susceptible d'avoir tous les ingrédients dans leur placard, ou encore, dans leur frigo.. C'est une base, et un principe que je m'impose, pour chaque publication - c'est quand même, comme ca -et ce pourquoi, que mon blog est né...

Je vous dis cela, car parfois, j'ai quelques commentaires (d'amis ou même de bloggeurs inconnus), qui me dise, que pour telle ou telle recette, ils ne possédaient pas tous les ingrédients, pour l'a confectionner. Que répondre à cela.. ??!! Que c'est normal... et que chaque recette, s'adapte au contenu de "mon" placard (et de mon frigo), et que je vous propose de simple recette, à partir de peu d'ingédients (qui vous permettront de l'a réaliser, quand il vous arrivera, de tous les avoir - ou encore de les acheter pour). Dans, ces cas là, (et autant être honnête), si je réaliserais des recettes au simple contenu, de nos placards.. alors.. seul l'ouvre boîte, nous serait utile.. et mon blog, inexistant... Vous ne pensez pas ???!!!

Tout cela, pour en venir, à ma recette de Panna Cotta.. qui exige l'uilisation de feuilles de gélatine... (et je comprends que tout le monde, n'en a pas - moi-même, il y a quelques jours, je n'en avais pas, non plus..)

Mais, vous tous, bloggeuses et bloggeurs (petit clin d'oeil à Pierre), à la recherche de la petite recette idéal... je sais, maintenant... que la prochaine fois... que vous irez faire un tour, au supermarché... la gélatine, finira dans votre chariot... Hein oui ??!!!!!

Revenons donc à ce petit dessert... bien frais... (malgré, les températures qui déclinent...), que j'ai réaliser à base de fraise... (à cette saison ??!!)... et oui.. mais à la confiture... Donc, toutes les déclinaisons de parfums, sont possibles, pour cette recette... Et tous les palais ravis....

ttt_026

Pour 4 verrines : 2 briques de crème liquide (2x20cl) / 2 sachet de sucre vanillé / 1 gousse de vanille ou 1 c à café d'extrait de vanille / 2 feuilles de gélatine / confiture (de votre choix)

1. Dans une petite casserole, faire chauffer, à feu doux, la crème liquide, avec le sucre vanillé et l'extrait de vanille (ou la gousse que vous aurez coupé en deux, et gratter avec un couteau).

2. Pendant ce temps là, mettre les feuilles de gélatine, dans un peu d'eau froide. Réserver.

3. Déposer un peu de confiture, dans le fond de vos verrines. Réserver au frais.

4. Quand la crème commence à frémir, éteindre le feu. Essorer la gélatine, et l'incorporer à la crème, tout en mélangeant. Laisser tièdir.

5. Verser la crème, dans les verrines, et mettre au frigo, environ 4 heures..

ttt_004

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Là, on est sur de tout avoir sous la main ! J'aime beaucoup !
C
100% d'accord avec toi. Jolie panacotta.
M
j'adore ce dessert italien et surtout avec des cerises amarena
C
Hummm....avec la confiture de fraise ça doit être un régal!!
L
Cette panna cotta a l'air divine!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité