750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
2 avril 2010

CheeseCake au Chocolat

La toute première fois que j'ai réalisée un cheesecake (ici), je m'étais vu plutôt déçue du résultat.. Il était bon, mais cela confirmer, néanmoins ce que je pensais de ce gâteau.. (extrêment gras, et bien trop crémeux en bouche - voir écoeurant).

Mais, comme vous avez pu le constater.. je suis têtue, et plutôt bornée.. et je n'aime pas trop rester sur un "échec"... Et que parfois, il faut mieux goûter une deuxième fois, que dire "je n'aime pas"..

Et c'est en me promenant sur le blog de Manue, et devant ces belles photos.. que j'ai voulu retenter l'expérience... J'ai chiper quelques idées, et j'ai légèrement réadapté sa recette à mon goût...

Et il faut avouer que ce Cheesecake dépasse toute mes premières fausses idées...

C'est un régal... à tomber... !!!!!! Mais, à ne pas abuser....

ttt_052

Pour un moule de 20cm de diamètre : Fond :  200g de cookies / 75g de beurre  / Garniture : 300g de fromage frais / 150g de chocolat noir / 3 oeufs / 125g de sucre / Nappage : 150g de chocolat blanc / 1 yaourt

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Emietter les cookies dans un saladier, à l'aide d'un verre (solide), ou utiliser la technique du sac de congélation, et écraser avec un rouleau à pâtisserie. Mélanger avec le beurre fondu.

3. Tapisser le fond de votre plat, recouvert au préalable d'une feuille de papier sulfurisé, en tassant bien. Réserver

4. Dans un saladier, verser le fromage frais et le sucre, et mélanger à l'aide d'un batteur électrique (ou très énergiquement) pour donner l'onctuosité d'une crème.

5. Ajouter les oeufs, un par un, en mélangeant entre chaque ajout, et verser le chocolat fondu.

6. Verser sur les cookies, et enfourner pour 25 minutes à 180°C.

7. Laisser refroidir complètement, et préparer le nappage : faire fondre le chocolat blanc, puis ajouter le yaourt. Mélanger.

8. Napper le dessus du CheeseCake, en lissant à l'aide d'une spatule.

Laisser refroidir une nuit, au frigo.

ttt_054

ttt_053

ttt_055

Avec ce Cheesecake, je participe au "Concours du Meilleur gâteau au Chocolat", organisée et réalisée par Nadine, du blog "Chocolat à tous les étages".

logo_concours

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Plutôt original d'associer fromage et chocolat. Je n'y aurais jamais pensé.
C
Merci pour cette superbe recette que j'ai faite cet am !! un régal...
S
félicitations pour ce magnifique cheesecakeje vais aller en cuisine rapidement.ps:il faut un moule "normal"ou a charniére a bientot sol
L
jai fai le sheescake ce matin et je n en revien pa c une merveille tout y est !!!!<br /> merci pour cette magnifique recette ke je v garder precieusement c une grande decouverte !!! encore merci je la conseille vivement a tous<br /> bisouuuu
C
les résultats du concours sont en ligne aujourd'hui
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité