750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
25 juillet 2010

Fondant au Chocolat Noisettes & Raisins

J'aime beaucoup, cette ronde, que nous permet ce Jeu Interblogs... et je l'apprécie particulièrement, car, chaque mois, je m'amuse à rechercher sur le blog de mes "copinautes".. un bon gâteau au chocolat.. me permettant de me régaler.. et de découvrir, à chaque fois, de nouvelles saveurs..

Et pour ce jeu n°7.. c'est sur le blog de Stella "Clafoutis & Compagnie", que je devais trouver mon bonheur.. et c'est Anna "Le blog d'Anna et Olivia" qui viendra me "chiner" une petite recette...

J'ai tout de même, été surprise de constater le peu de gourmandises chocolatées sur le blog de Stella.. mais j'ai - bien sûr - trouver mon bonheur..et nous nous sommes régalés..

ttt_002

Pour 6 personnes : 200g de chocolat / 3 oeufs (blancs et jaunes séparés) / 100g de fromage blanc / 50g de sucre / 20g de farine / 1 cs de purée de noisette (ou de pralin) / 80g de raisins secs

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Mélanger le jaune avec le sucre. Ajouter le fromage blanc, la farine, la noisette, les raisins, et le chocolat fondu. Réserver.

3. Battre les blancs en neige bien fermes, et ajouter délicatement à la préparation précédente.

4. Verser dans un moule à cake, et enfourner pour 35 minutes.

Laisser refroidir dans le four éteint.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est top ton fondant, heureusement que je suis fainéante sinon je serai déjà en cuisine. A cette heure pas du tout raisonnable.
C
ton fondant est vraiment trop tentant, hum !
P
Hmm ton fondant au chocolat me donne bien envie! Miam!!
S
Miam !<br /> Merci pour ta participation ;-)
L
Il a l'air super fondant !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité