750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
9 février 2012

Moelleux au Café & Chocolat

Une gourmandise pour les amateurs de café... légèrement atténuée par une touche de chocolat... qui donnera un savoureux moelleux, à la limite du fondant en bouche..

Un régal !!!

ttt 014

Pour 4 gourmands : 80g de chocolat / 125g de beurre / 3cc de café soluble / 140g de farine / 1/2 sachet de levure / 2 oeufs / 150g de sucre

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Battre vigoureusement, les oeufs avec le sucre.

3. Faites fondre le beurre et le chocolat (micro-ondes). Ajouter le café, et mélanger (il va fondre dans le beurre encore chaud)

4. Ajouter la préparation aux oeufs.

5. Verser la farine et la levure, et mélanger à nouveau.

6. Dans un moule, recouvert de papier sulfurisé, verser l'appareil et enfourner pour 15 minutes à 180°C. (la pointe de votre couteau, doit être à peine sèche - le "blondie" va continuer à "cuire" doucement dans le moule).

7. Sortez le du four, et laisser refroidir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour, le petit gout café dans ce moelleux au chocolat apporte une touche "on en redemande". Vraiment délicieux . A refaire encore et encore.
P
j'aime bcp le mélange café choco Bravo pour ta recette !!pierre
C
Hummm..j'ai bien envie de tester!!
S
Moelleux et chocolat voilà les mots magiques pour que je ramène ma fraise!
L
si je m'ecoutai je ne mettrai que du choc car je n'aime pas le café mais je sais que dans la patisserie le café réhausse le gout du choc!alors j'essayerai bien ton cake!...bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité