750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
30 octobre 2009

Moelleux aux yaourt et Coeur fondant chocolat

Vous connaissez, ma grande "addiction" aux yaourts.... et tous ces petits pots, qui n'attendent que moi, dans mon petit frigo... Je suis friande, de recettes en tout genre, afin d'utiliser, ces petites douceurs...

Et pour finir, la semaine... je vous propose, des petits moelleux au yaourt (jusque là, rien d'extraordinaire).. à la pâte croustillante, avec le crémeux du chocolat, au centre de cette petite gourmandise... comme un petit flan... à déguster à la petite cuillère...

.

ttt_001

Pour 8 moules (ou ramequins) : 2 yaourts natures / 2 pots de farine / 1,5 pot de sucre / 3 pots de lait / 2 oeufs / 50 g de beurre / 1/2 sachet de levure / 100 g de chocolat

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dans un saladier, mélanger les yaourts, avec le sucre. Ajouter les oeufs, la farine, la levure, et le lait.

3. Faire fondre le beurre (au micro-ondes) et ajouter à la préparation.

4. Dans un autre saladier, faire fondre le chocolat, avec un peu de lait (micro-ondes également). Puis ajouter, deux louches, de la préparation au yaourt, dans celle au chocolat.

5. Dans des moules à cake, verser à mi-hauteur, l'appareil au yaourt, puis, ajouter au centre, celle au chocolat.

6. Enfourner pour 50 minutes (en surveillant, en fin de cuisson), à 180°C.

ttt_009 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ohh un deux en 1 on peut dire?!! J'adore tes moules, on vient de me les offrir pour mon anniversaire.
S
trop beau, trop bon bisous
H
Désolé pour l'oubli.... J'ai rajouté l'ingrédient manquant (quantité d'oeufs...) Merci, de l'avoir fait remarqué... A bientôt..
*
Miam miam!
R
en ce dimanche pluvieux, je voulais tester, mais je ne vois pas le nombre d'oeufs. Dommage, bon dimanche!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité