750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
29 juin 2010

Crème aux Cerises & Coco

J'ai - enfin - mangé mes premières cerises de la saison.. Autant dire, que celles-ci, je les savoure.. Les prix devenant, de plus en plus, raisonnable, il ne faut plus se priver...

Je me suis, donc, vivement attelée, à la tâche, afin de vous proposer, des petites recettes gourmandes, autour de ce fruit.. Et je vous en livre, la toute première..

Une petite crème, tout légère, mélant la noix de coco, à la cerise.. Vraiment irrésistible... !!!

ttt_022

Pour 6 ramequins : 2 oeufs / 1/2 boîte de lait concentré sucré (environ 20cl) / 5cl de lait / 100g de noix de coco / 15 cerises non-dénoyautés (3 par ramequins)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Mélanger les oeufs avec le sucre. Faire blanchir.

3. Ajouter le lait concentré et fouetter énergiquement. Finir par le lait et la noix de coco.

4. Verser dans des ramequins, sans trop les remplir. Ajouter les cerises. (pour plus de gourmandises, vous pourrait ajouter du chocolat blanc concassés)

5. Déposer les ramequins, dans un plat allant au four. Verser un peu d'eau dans le fond, et enfourner pour 40 minutes.

ttt_023

ttt_017

Publicité
Publicité
Commentaires
C
a tester d'urgence!!!
B
J'en ai ramassé 3kg chez belle-maman. Après les avoirs déguster tout le week-end. Le dernier jour, cueillette. Un clafoutis en arrivant à la maison et ensuite, hop au congel. Je les réserve pour l'après saison et je retourne sur les étals pour continuer à déguster les fraîches.
C
Le lait concentré sucré t'inspire de jolies gourmandises.
S
Beau mariage, j'aime beaucoup !
C
J'arrive , pour planter ma cuillére!<br /> Bonne journée...<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité