750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
23 septembre 2010

Cake à l'Orange & Canelle

Voici un cake pour les amateurs d'orange.. ou d'agrumes.. tout juste relevé par son soupçon de cannelle.. Il manque un peu de couleur, mais cela n'altère en rien, son goût exquis..

Un régal pour un goûter gourmand...

ttt_003

Pour un cake : 200g de farine / 140g de sucre / 3 oeufs / 8 cl d'huile (neutre ou olive) / 1/2 sachet de levure / 2 oranges / 1/2 cc de cannelle / 1 poignées de raisins secs (facultatif)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Mélanger vigoureusement, le sucre avec les oeufs. Ajouter l'huile, la levure, puis la farine.

3. Laver, puis presser le jus des deux oranges. Prélever un peu de zeste, d'une des oranges (facultatif).

4. Ajouter le jus et les zestes, coupés finement, à la préparation précédente, puis les raisins.

5. Fermer dans un moule, et enfourner pour 50 minutes à 180°C. (baisser votre four à 150°C, au bout d'une trentaine de minutes)

ttt_004

ttt_009

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aimant beaucoup ces deux parfums mais ne connaissant pas ce que donne l association des deux, c est a tester !
A
OK, je prends ! Il m'a l'air délicieux !<br /> Bises
C
c'est la pause thé du matin, je peux trempuoiller une petite tranchette?
P
Huuuummmm, il a l'air super bon!!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité