750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
5 novembre 2010

Terrine de Pomme de Terre & Fromages

Une belle terrine que j'aime réalisé... qui se déguste, froide ou chaude.. en accompagnement d'un mets léger.. pour un beau constrate...

Pour aujourd'hui, je les ai confectionné, en version petit muffins.. agrémenté de quelques carottes, pour un joli duo de couleur.

ttt_002

Pour une terrine - soit 6 personnes : 300g de pomme de terre (6 de taille moyenne) / 1 oeuf / 3 cs d'huile d'olive / 50g de fromage (emmental ou parmesan) / persil / sel / poivre

1. Cuire les pommes de terre, à l'eau salée, sans les éplucher.

2. Une fois cuite, enlever la peau (attention c'est chaud). Préchauffer le four à 180°C.

3. Dans un saladier, écraser les pommes de terre à la fourchette. Ajouter l'huile d'olive, un peu de sel et de poivre.

4. Saupoudrer de fromage, de persil, et des quelques légumes. Mélanger (attention de ne pas écraser les légumes).

5. Verser dans le moule, et enfourner pour 25 minutes.

Déguster chaud.

ttt_005

ttt_007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super pour un petit repas du soir ! J'adore !<br /> Bises
S
Sympa cette idée ; je note !! Biz
B
J'adore!!!Trop trop bonne ta terrine.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Très sympa en version mini!!
C
c'est vrai que c'est joli !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité