750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
6 janvier 2011

Flan à la Crème de Marrons

J'aime beaucoup la crème de marrons.. mais essentiellement cuisiné, dans des fondants, ou tout autre gourmandise..

Une envie de flan, et un pot dans le placard, plus tard.. l'idée de confectionner un flan à base de cette crème toute douce, m'est venue... et je n'ai pas été déçue..

Un vrai petit délice...

ttt_005

Pour 8 personnes : 1 pâte brisée (ou pas - il aura une belle tenue sans) / 1 litre de lait + 10cl / 80g de maïzena / 50g de sucre / 250g de crème de marrons / 3 oeufs

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un saladier, mélanger la maïzena avec un fouet, pour la tamiser.

3. Prélevez un peu de lait, et délayer la maïzena. Ajouter les oeufs un par, en mélangeant vigoureusement, entre chaque ajout. Réserver.

4. Dans une casserole, faites chauffer le lait avec le sucre.

5. Avant ébullition, hors du feu, verser la préparation aux oeufs, tout en mélangeant.

6. Remettre sur le feu, sans cesser de battre, jusqu'à l'épaississement. Retirer du feu.

7. Dans le saladier, verser la crème de marrons, que vous mélangerez avec un peu de lait. Ajouter à la préparation précédente, tout en mélangeant.

8. Déroulez votre pâte, sur votre moule, recouverte d'une feuille de papier cuisson.

9. Verser votre appareil, et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Laisser refroidir, puis conserver au moins, une nuit au frais.

ttt_003

***

Je tenais à souhaiter, également, un Joyeux Anniversaire à mon Lilie.. ma nièce que j'aime fort.. et qui fête ses 13 ans..

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
do the boss of the Southern District, or to wait for removal of it. "Zhao Dagang gas and trembling,
M
moi qui adore la crème de marrons je suis tentée !
L
Moi qui ne suis pas fana de flan, là c'est une trouvaille !<br /> A essayer très prochainement, merci pour cette recette ;)
C
J'en veux, j'en veux, j'en veux!!!
A
Super idée, un grand bravo! Bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité