750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
14 octobre 2011

Tarte au Chocolat.. & Chips (sans cuisson)

Congé maternité oblige.. j'ai beaucoup plus de temps pour moi, et à consacrer à mon blog et mes casseroles.. et en reclassant mes recettes, je suis retombée sur cette recette de Sophie Dudemaine, que je n'ai jamais pris le temps de publier... Une mousse au chocolat.. et au chips.. revisitée en tarte..

Duo surprenant.. mais comme le côté salé se marit parfaitement au chocolat.. c'est une réelle délectation en bouche..

Je vous le conseille vivement...

ttt 009

Pour environ 4 personnes:

Pour la pâte : 250g de chocolat noir / 45g de beurre / 4cl de lait / 1cs de miel / 250 gr de chips écrasés grossièrement

Pour la mousse au chocolat (légèrement adaptée à ma façon, car Sophie conseille une mousse au chocolat en montant une chantilly, et j'ai réalisé mienne, avec des blancs en neige) : 3 oeufs (jaunes et blancs séparés) / 150g de chocolat + 5cl de crème / 1cs de sucre / 1 pincée de sel

1. Préparer la base aux chips : Faire fondre le chocolat avec le beurre. Ajouter le lait, et le miel. Verser le tout, sur les chips écrasés, et mélanger afin d'envelopper totalement les chips.

2. Tapisser un moule, de papier sulfurisé, puis étaler la préparation, en tassant bien et en remontant sur les bords légèrement. Réserver au frais.

3. Préparer la mousse en chocolat : faire fondre le chocolat et la crème. Mélanger. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeuf et mélanger sans attendre (pour pas que les jaunes ne cuisent). Réserver.

4. Monter les blancs en neige, bien ferme, avec le sucre et le sel.

5. Ajouter le chocolat, petit à petit, en mélangeant délicatement, pour ne pas casser les blancs.

6. Etaler sur la préparation au chips et réserver au moins 3h au frais.

ttt 007

ttt 011
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très originale comme recette à essayer rapidement
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
C
excellente idée originale<br /> bises
H
j'avais déjà repéré cette recette dans un magasine et je m'étais promise de la réaliser, j'aime les défis improbables, mais toujours pas tentée! Bravo d'avoir franchi le pas, elle a l'air terrible!
A
C'est très original et une super idée ! Merci pour le partage !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité