750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
17 octobre 2011

Tarte aux Poireaux & Fromage (Bricks)

En passant devant le rayon du supermarché, je me revois encore, mettre dans mon caddie, un paquet de feuille de bricks... sans aucune intention.. sans idée précise de recette.. (et autant avouer que cela est rare.. je fais souvent mes courses, en sachant pertinemment, comment utiliser chaque ingrédient)

Mais, quand quelques jours, plus tard, j'ouvre mon frigo, que je me retrouve devant ces fameuses feuilles.. je suis toujours dans "le vague".

Et finalement, en découvrant, un beau poireau, dans le bac à légume, je me suis dis, que l'improvisation d'une petite tarte, avec ces feuilles de bricks, aurait son petit effet.. et légèrement recouvert de fromage fondu, nous n'avons pas été déçus... A refaire !!!

ttt 010

Pour deux personnes : 3 feuilles de bricks / 1 poireau / 1 oeuf / 20cl de crème liquide / 1cc de moutarde / 1/2 cc de thym / 20g de beurre / fromage / sel / poivre

1. Détailler le poireau en rondelles, et le rincer à grande eau. Bien égouttez.

2. Faire fondre le beurre dans une poêle, puis ajouttez le poireau. Salez, poivrez, et le faire revenir afin qu'il devienne tendre.

3. Pendant ce temps-là, battre l'oeuf avec la crème liquide, la moutarde, le thym, un peu de sel et de poivre.

4. Dans un moule (carré - pour changer), déposer les feuilles de bricks, une par une, en les superposant, afin de leur donner un jolie volume.

5. Préchauffer votre four à 170°C.

6. Une fois cuit, déposer les poireaux dans le moule et verser la préparation.

7. Ajouter les morceaux de fromage sur le dessus et saupoudrez d'un peu de thym.

8. Enfourner pour 20 à 25 minutes à 170°C. (en fesant attention à la coloration des feuilles de bricks - si nécessaire, recouvrir de papier aluminium, en fin de cuisson)

Conseil : les feuilles de bricks sont réellement une bonne alternative, à la pâte à tarte (prête à dérouler ou fait maison - quand le temps nous manque pour en confectionner une) .. en variant les légumes.. et pourquoi pas, en petites tartelettes, pour une entrée...

ttt 009

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est une recette qui semble délicieuse
P
Miam, j'adore ^^
S
un delice
A
ça tombe bien j'ai des feuilles de brick ET des poireaux
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité