750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
19 juillet 2009

Cake au Yaourt et Nectarines

Autant vous l'avouer tout de suite.. J'aDOre les yaourts... Je les déguste à tous les goûts, avec des fruits ou sans, velouté ou pas.. et quand je suis dans le rayon, j'ai envie de tout acheter... Ce que je fais d'ailleurs.. !

Le problème, vient ensuite.. Car c'est bien beau, d'acheter des dizaines de yaourts, mais faut-il pouvoir tous les manger... Ce qui est une autre affaire.. Bref !

Le temps passe, et la date aussi, par la même occasion... Mais ce qui est bien, avec les yaourts, c'est que l'on peut aussi bien, les manger à la cuillère, ET -surtout- dans un gâteau, à n'importe quel parfum et selon l'humeur.. Et puis, entre nous.. On a tous des yaourts dans son frigo....!!!!

014

Pour 6 personnes : 2 yaourts (au parfum de votre choix) / 2 oeufs / 30 g de beurre / 80 g de sucre / 200 g de farine / 1 sachet de levure / 2 ou 3 nectarines (pêches/poires/pommes/fruits rouges/bananes..) - tout dépend de votre envie de fruit - j'en ai mis que deux, et une troisième n'aurait pas été de trop)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Fouetter les oeufs et le sucre, jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.

3. Ajouter les yaourts, et le beurre, préalablement fondu (micro-onde).

4. Incorporer petit à petit, la farine et la levure.

5. Finisser par mettre les fruits coupés en morceaux, et mélanger délicatement.

6. Cuire 40 minutes à 180°C, en surveillant à la fin de cuisson. Vous pouver utiliser un couteau pour vérifier (la pointe doit ressortir sèche..)

016

018

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hmm... il faudrait que je refasse un gâteau au yaourt ! J'en ai pas fait depuis... 10 ans ? J'ai fait mon tout premier à la maternelle ! lol
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité