750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
19 août 2009

Fondant aux Petits Suisses

Un dessert fondant et crémeux... avec des petits suisses... qui traînait au fond du frigo... car comme, je vous disais auparavant.. celui-ci, regorge de pots en tout genre....

Et puis, comme on est toutes de grandes gourmandes.. (mais si, mais si...!!!), j'ai rajouté, quelques pépites de chocolat, et un peu de raisins secs....

Un régal... !!! et puis, en plus... y a même pas de beurre....

ttt_003

Pour 6 personnes (un plat à cake) : 150 g farine / 75 g de sucre / 5 petits suisses / 2 oeufs / 1/2 sachet de levure / 1 poignée de raisins secs / 1 poignée de pépites de chocolat (ou du chocolat, qu'il faudra râper)

1. Préchauffer votre four à 160°C.

2. Dans un saladier, mélanger les petits suisses, avec le sucre. Mélanger vigoureusement, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

3. Ajouter les oeufs, tout en mélangeant, ainsi que la farine et la levure.

4. Finir par incorporer, les pépites (ou le chocolat râpé), et les raisins secs.

5. Verser la préparation, dans un plat à cake, préalablement beurré (ou non - si en silicone).

6. Enfourner pour 45 minutes à 160 °C.

ttt_002

ttt_001

ttt_004

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Miam, il m'a l'air trop bon ce gâteau !<br /> Je te pique la recette, que je vais tester très vite !!
Y
tiens... je l'avais râté cette recette...<br /> je me la note... il a l'air délicieux ce fondant....<br /> bizzzzz
E
Super ce gâteau je suis fan aussi des petits suisses ou fromage blanc!
P
tiens c'est à essayer j'ai encor des petits suisses!
G
Mmmh il a l'air très bon ce gâteau.<br /> Ton blog est très sympa ! La recette de flan me tente beaucoup (je suis fan ^^).<br /> Passe faire un ptit tour sur mon blog si tu en as le temps :)
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité