750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
25 septembre 2009

Tarte à la Crème d'Amandes

Appelé "BakeWell Tart" en Grande Bretagne, cette tarte est une petite merveille, pour les papilles sucrés... et pour ceux qui aiment les dessert simples... et terriblement facile à réaliser...

Une crème d'amande onctueuse, avec un fond de confiture.. et cette possibilité de varier les goûts et les envies de chacun....

So British !!!!!!!

ttt_014

Pour 6 personnes : Pâte brisée / 100 g de beurre / 100 g de poudre d'amandes / 3 oeufs / 80 de sucre / 4 c à soupe de confiture (j'ai utilisé de la gelée de mûre)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dérouler votre pâte, et la disposer dans un plat à tarte. Piquer le fond, avec une fourchette, et la faire blondir une dizaine de minutes.

3. Pendant ce temps là, mélanger la poudre d'amande, le sucre et le beurre, légèrement fondu (juste quelques secondes au micro-onde)

4. Ajouter les oeufs battus, et mélanger bien. Réserver.

5. Etaler la confiture dans le fond de pâte. Verser l'appareil dessus, et lisser la surface.

6. Enfourner la tarte, pour 30 minutes à 180°C, jusqu'à ce que la tarte soit dorée.

Laisser refroidir.. avant de servir...

ttt_011

Si je vous dis, que "Monsieur Placard", en a mangé, les 3/4 à lui tout seul... vous me croyez ???!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je salive je salive!!
M
Hummmm ! J'adore !
J
simple mais très parfumée cette tarte...bises
P
attention je vois que sut on bandeau tu mentionnes les produits que "nous avons toutes " dans nos placards !!! mais sais tu que certains hommes ont des placards et qu'ils cuisinent !! bon je ne t'en veux pas et si tu es chocolat addict alors chez moi un petit trésor acidulé t'attend !!! à bientot Pierre
E
Elle est extra cette tarte !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité