750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
16 novembre 2010

Roulé au Nutella ou Confiture

Noël approche.. et les recettes pour ce jour particulier, se préparent tranquillement..

Pour aujourd'hui.. on revise un classique.. la génoise, en version mini roulé.. tout simplement garni de nutella et confiture..

ttt_002

Pour 2 roulés : 3 oeufs / 80g de farine / 140g de sucre / 1/2 sachet de levure / 1 pincée de sel / confiture / Nutella

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. A l'aide d'un batteur électrique, mélanger les oeufs et le sucre, afin que la préparation double de volume.

3. Ajouter la farine, la levure et la pincée de sel, et battre à nouveau. (si la pâte est légèrement épaisse, ajouter 2cs d'eau tiède)

4. Etaler la préparation sur une feuille de papier sulfurisé, sur votre plaque du four, et enfourner pour 15 minutes.

5. Retourner la génoise sur un torchon humide, et rouler. Réserver ainsi durant 15 minutes.

6. Dérouler et garnir de nutella ou confiture. Rouler à nouveau, et réserver au frais.

ttt_004

ttt_006

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très bonne recette merci, j'ai enfin trouvé le résultat moelleux que je recherchais, j'ai doublé les ingrédients, j'ai fais cuire la pâte dans le moule rectangle du four, c'était parfais, sauf un peu trop sucré. Donc la prochaine fois au lieu de faire 140 g de sucre X 2 (280g) je mettrais 220g. Merci encore, du coup je reviendrais essayé d'autres recettes, j'ai mis ce site dans mes favoris.
M
Merci pour cette recette ! <br /> J'avais malheureusement baissé les bras suite à de nombreux tests non concluant. Mais là j'étais été étonnée de faire cette recette si facilement. <br /> Une petite variante pour la garniture : la crème de spéculos. Un régal !
V
il y a longtemps que j'avais abandonner le gâteau roulé . J'ai retenté l'expérience car tes recettes sont toujours nickel ,je n'ai jamais de mauvaises surprise ! et là mon gâteau est réussi , merci de m'avoir réconciliée avec ce gâteau , il suffit d'avoir la bonne recette et le tour est joué !!!!
S
Je prendrais bien une part de chaque!!!!!
A
Une délicieuse gourmandise, il va falloir que je commence à m'entraîner pour noël !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité