750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
27 octobre 2009

Moelleux aux Fruits Rouges & Ricotta

L'été a disparu (ce n'est pas une grande nouvelle, je le reconnais)... et tous les jolis petits fruits rouges, qui nous émoustillait, durant tous ces mois de soleil... aussi.. Et cela, est bien dommage... !!!!

Mais, la grande "magie" des surgelés... nous propose, de profiter de ces douceurs, tout au long de l'année... et c'est là, tout le plaisir.. de pouvoir compter sur nos fameux placards (plutôt froid, celui la.. mais il est bien précieux)

Et bien, aujourd'hui, je vous propose une recette toute fruitée... dans un cake onctueux.. allié à la douceur de la ricotta (mon petit pot, me tendait les bras - date oblige)..  mais vous pourrez, facilement, le remplacer par du fromage blanc....

ttt_125

Pour un moule à cake : 250g de ricotta (un pot) / 80g de sucre / 30g de maïzena / 3 oeufs / 80g de poudre d'amandes (si vous n'en avez pas - ajouter 50g de maïzena) / 2 poignées de fruits rouges

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dans un saladier, mélanger le sucre avec les oeufs, vigoureusement.

3. Ajouter la maïzena, la poudre d'amande, et terminer par la ricotta, en mélangeant après chaque ajout.

4. Verser dans un moule à cake, et enfourner pour 45 minutes à 180°C. (vérifier la cuisson, avec un couteau)

ttt_136

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il a l'air succulent!
C
Hummm...la texture a l'air extra fondante!!Et avoir des framboises en plus...Ce cake me donne terriblement envie!
I
Ricotta-fruits rouges, un délicieux mélange !
A
J'adore la ricotta, très chouette association!
E
Il me plait bien ton moelleux !<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité