750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
24 juin 2010

Tatin de Courgettes à l'Origan

Ce soleil... ou du moins, la présence de quelques rayons de chaleur.. m'a inspiré une recette de saison.. avec un petit tatin de courgettes, tout juste revenus.. sur une légère couche de fromage..

Un régal.. à déguster.. sur la terrasse..!!!

ttt_008

Pour 4 à 6 personnes : 1 pâte feuilletée / 2 belles courgettes / 120g de gruyère râpée / 3 cs d'huile d'olive / 1 cc d'origan / sel / poivre / persil

1. Laver les courgettes, et les détailler en rondelles épaisses (4/5mm environ).

2. Dans une poêle, les faire revenir, avec l'huile d'olive, l'origan, le poivre et le sel. Les faire dorer, puis couvrer, pendant 10 minutes (elles doivent devenir moelleuses). Préchauffer votre four à 190°C.

3. Une fois cuite, déposer les rondelles de courgettes, dans un plat à tarte - en laissant environ 1cm d'espace des bords. Disposer les en rosaces - vous pouvez alterner avec les courgettes plus dorés - pour un décor plus harmonieux.

4. Parsemer de gruyère, et déposer la pâte feuilletté, en retournant les bords du côté extérieur.

5. Enfourner pour 15 minutes à 190°C.

Servir, et parsemer de persil.

ttt_002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me fais une place sur ta terrasse ???<br /> Bon week end !<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
C
Ta tatin a l'air sublime<br /> merci pour la recette, très belle idée, je note dans un coin de ma tête
C
c'est tres joli et surement tres bon (les courgettes pointent leurs nez dans mon jardin, je vais avoir besoin de nouvelles idées pour les cuisiner...) merci pour cette recette
P
Huuuummmm, très appétissant!!!
A
Que de belles et appétissantes recettes réalisées ces derniers jours ! Elles me tentent toutes plus les unes que les autres ! Le gâteau à la poêle, celui au chocolat et cette belle tatin ; j'essaierai de tester bien que le temps me manque ne ce moment... A bientôt !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité