750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
29 juillet 2009

Tarte à la crème de citron

Après l'achat d'un filet de quatres citrons, pour manger du poisson, je me demandais bien, ce que je pourrais faire, pour terminer ces agrumes, utilement...

J'ai, donc décidé de réaliser, une tarte simple et onctueuse... pour un dessert léger.. à préparer la veille..

tout_002

Pour un plat à tarte : 1 pâte brisée (maison ou non) / 2 citrons / 100 g de sucre / 1/4 l d'eau / 25 g de maïzena / 80 g de beurre / 2 jaunes d'oeuf

1. Dérouler la pâte, en piquant légèrement le fond, à l'aide d'une fourchette, et l'a faire cuire (blondir). Réserver.

2. Faire bouillir l'eau, le sucre et le jus des deux citrons.

3. Hors du feu, ajouter la maïzena, préalablement diluée dans un peu d'eau (au risque de grumeaux). Ne pas cesser de remuer pendant l'ajout.

4. Remettre sur le feu, tout en mélangeant. La crème doit s'épaissir.

5. Ajouter les jaunes d'oeuf, un à un, tout en remuant.

6. Laisser quelques minutes, sur feu doux.

7. Retirer du feu, et ajouter le beurre, coupés en morceaux.

8. Verser la crème sur le fond de tarte cuit. Laisser refroidir un peu, et metter au frigo quelques heures.

tout_006

tout_017

tout_007

Publicité
Publicité
Commentaires
N
TU VA ETRE POPULAIRE SUR MON BLOG GRASSE A CET DELICIEUSE TARTE AU CITRON LOL!!!!<br /> VIENT VITE SUR MON BLOG <br /> BONNE SOIREE <br /> BIZ
E
ca a vraiment l'air délicieux !
H
Merci Cookies, pour ton avis que je trouve bénéfique pour mon blog. Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mes recettes, en espérant que tu trouves ton bonheur..<br /> Et pour répondre à ta question, la crème de citron n'est vraiment pas acide du tout, étant adoucie par le sucre.. A bientôt.
C
Miam, elle à l'air très bonne cette tarte!<br /> Est-ce qu'elle est plutôt acide ou douce?<br /> <br /> <br /> P.S: Si je peux me permettre, tu devrais afficher des photos plus grandes pour que l'on puisse bien apprécier ton travail, car là malheureusement on ne voit pas grand chose, c'est dommage! ^^<br /> <br /> <br /> Bises!
S
J'adore la tarte au citron !!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité