750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
1 octobre 2010

Magdalenas

Voici aujourd'hui, des petites madeleines espagnoles, appelés "Magdalena".. et autant vous dire, que ce sont des petites merveilleuses..

Un goût tout juste sucré, et parfaitement aérée.. On a l'impression de déguster des beignets ou plus particulièrement des "bugnes"..

Un réel plaisir.. !!!

ttt_022

Pour une quinzaine environ : 250g de farine / 150g de sucre + 10g / 2 oeufs / 1 sachet de levure / 10cl de lait / 10cl d'huile (ou huile d'olive) / 5 cl de jus de citron

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Battre les oeufs avec le sucre, énergiquement.

3. Ajouter le lait et l'huile, tout en mélangeant.

4. Verser la farine et la levure, petit à petit, sans cesser de remuer, et finir par le citron (si vous en avez des frais, hésitez pas à mettre du zeste de citron).

5. Verser dans des petites caissettes en papiers ou autre (selon ce que vous avez sous la main). Parsemez du restant de sucre.

6. Enfourner 20 minutes et laisser refroidir.

ttt_019

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai fais ta recette, et ma famille et moi nous avons été comblé car elles étaient délicieuses. Merci de nous avoir fait partager cette recette.
C
Waouhhh un max de moelleux, c'est très bon alors les tiennes doivent être à tomber.
L
elles sont très belles, on dirait vraiment des beignets sur tes photos!
P
ça me plait bien :D
A
Bravo, ce sont de vraies petites merveilles, on a vraiment envie d'essayer !<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité