750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
8 septembre 2009

Tartelettes à la fondue d'oignons

Je me suis penchée, sous mon évier, pour prendre une brique de lait, et je suis tombée sur un filet d'oignons, qui ne demandait qu'à être manger.... Je n'ai pas été chercher trop loin une recette afin de les utiliser.

J'ai donc, confectionner cette fameuse tarte rustique... en préparant une compotée d'oignons, à base de crème fraîche... Pas très diététique...

Mais on s'en fiche... !!!! C'est trop boooon.........

ttt_023

Pour 3 tartelettes : 1 pâte brisée / 6 oignons / 2 c à soupe de crème fraîche / 1 oeuf / sel / poivre / huile d'olive / 2 oeufs (facultatif) / 10 cl de lait

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dérouler votre pâte, et la découper pour garnir vos petits moules à tartelettes. Piquer la pâte, à l'aide d'une fourchette. Les blondir une dizaine de minutes. Réserver.

3. Emincer vos oignons, et les faire revenir dans de l'huile d'olive, en remuant régulièrement. Une fois, qu'ils sont bien dorés, ajouter la crème fraîche. Saler, poivrer et laisser mijoter quelques minutes supplémentaires.

4. Garnir les fonds de tartelettes.

5. Battre les oeufs en omelette, et incorporer le lait. Verser sur les oignons. (c'est une étape facultative.. mais cela attendrit, encore plus le goût des oignons)

6. Enfourner pour 15 minutes à 170°C.

ttt_020

ttt_001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha! j'adore les tartes aux oignons.
E
Effectivement surement bien bon mais très calorique!
N
c'est trop bon la tarte aux oignons !
P
mmmh je me serai bien invitée chez toi
M
Il y a très (trop)longtemps que je n'en ai pas fais !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité