750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
11 septembre 2009

Tartelettes en croisillons à la compote

Des invités surprises... Trois fois rien dans le frigo (c'est souvent comme ca!)... Et un manque de courage (car même, si l'envie, de leurs offrir des yaourts aux fruits, me titille, je n'ose pas).. je fouille le frigo, le placard, et je déniche, la recette parfaite... pour ceux qui ne veulent pas se prendre trop la tête...(moi, entre autres...)

Deux ingrédients, et 20 minutes plus tard (disons surtout, que c'est le four qui a fait tout le boulot... faut l'avouer..), me voici, avec mon petit dessert, encore chaud, devant mes convives.. avec des "ooohhh"... des "fallait pas t'embêter"... S'il savait !!!!

Donc pour vous, voici... une autre manière de manger une compote...!!!! Tout simplement....

ttt_018

Pour 4 personnes : 1 pâte brisée (ou sablée -pour plus de goût sucrée) / 4 compotes individuelles pommes-bananes (ou le parfum de votre choix)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dérouler votre pâte, et découper la, pour garnir vos petits moules à tartelettes. (garder les chutes, pour réaliser les croisillons). Piquer le fond des tartes, avec une fourchette. Les blondir environ 10 minutes.

3. Ouvrir les pots de compote, et garnir les fonds de tartes pré-cuits. Déposer les chutes sur la compote.

4. Enfourner environ 10 minutes sous les grilles de votre four.

ttt_015

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très réussies tes tartelettes et elles sont appétissantes ! Une recette qui me tente bien ^^
M
Comme quoi, pas besoin de grand chose pour épater et régaler ses invités ! Ce devait être vraiment bien bon ce petit dessert improvisé et on comprend sans peine qu'ils aient apprécié.<br /> Hier ce fut aussi des tartelettes en croisillons à la maison, mais avec des pêches de vigne.
M
J'adore ! c'est simple et tellement bon !
G
Une très bonne idée ! Bravo ! Elles sont très belles en plus ^^. Des convives bien chanceux !
P
non tu n'as pas manqué de courage et bravo !<br /> Et si tu aimes les mélanges originaux: sur mon blog une recette de cabillaud avec des prunes et une belle émulsion alors à très bientôt Pierre
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité