750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
9 juillet 2012

Tarte aux Rillettes

A la maison, un principe... rien ne se perd.. !!! Et quand, j'ai vu que mon pot de rillettes, caché au fond du frigo, arriver à date.. je me suis attelé à la recherche d'une recette... toute simple..

Voici une tarte, tout juste relevé par un peu de moutarde, le tout avec une salade verte..

 

ttt 088-001

Pour deux personnes (moule de 22cm) : 1 pâte brisée / 1 pot de rillette (220g) / 3 oeufs / 20cl de crème / 1cs de moutarde / persil

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Dans une poêle, faites fondre vos rillettes, afin d'ôter la graisse. Passer au "chinois".

3. Déroulez votre pâte sur le moule, et piquez-la à la fourchette. Faites la cuire "à blanc" durant cinq minutes.

4. Battre les oeufs, avec la crème, énergiquement. Ajoutez la moutarde, et le persil.

5. Incorporez la rillette à la préparation. Mélangez.

6. Verser le tout, dans le moule et enfournez pour 25 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pourquoi pas ? J'avoue que ta tarte m'intrigue ... Il fallait y penser, oser et se régaler :-p
L
original!..bises
P
très chouette idée
A
C'est une bien bonne idée pour recycler des rillettes ! Je retiens. Bises
I
Je suis du Mans, donc les rillettes, ça me connait.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas qu'on pouvait les intégrer dans une tarte.<br /> <br /> <br /> <br /> Il va falloir que j'essaie ça !!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité