750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
9 février 2010

Tarte aux Oignons & Lardons

A la fin de la semaine... c'est les vacances !!!! Direction le ski, et les pistes de neige... Cela va faire beaucoup de bien...!!!

Mais qui vacances.. dit aussi... le frigo a vider.. et  des petites recettes a improviser...

Donc, pour ce soir.. une tarte gourmande, aux oignons caramélisés... pour un dîner simple... et léger...

ttt_002

Pour 6 personnes : 1 pâte brisée / 4 beaux oignons / 1 sachet de lardons / 3 petits oeufs / 3 cs de crème fraîche / 5cl de lait / sel / poivre / 2 cs d'huile d'olive

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dérouler la pâte dans un moule à tarte. Piquer la, à l'aide d'une fourchette, et la faire blondir pendant dix minutes.

3. Peler et émincer les oignons en fines rondelles. Les disposer dans une poêle, avec l'huile d'olive, et les faire revenir avec les lardons. Saupoudrer de poivre et d'un peu de sel. (vous pourrez également, saupoudrer d'une cs de sucre, pour un petit effet sucré/salé)

4. Battre énergiquement les oeufs en omelette. Ajouter la crème fraîche, et le lait. Bien mélanger.

5. Déposer les oignons sur le fond de tarte et verser la préparation aux oeufs.

6. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.

ttt_001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime ce genre de tarte que je ne peux plus manger car Mr Rv est faché avec les lardons! Ça fait plaisir tout de même d'en revoir une :o))
C
Une délicieuse tarte aux oignons!! j'adore ça et pourtant je n'en fais jamais...il faut que ça change!! Tu me donnes bien avec ta recette!!
C
la tarte à l'oignon, j'adore !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité