750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
7 novembre 2011

Gâteau Pomme/Carottes & Noix

Pour aujourd'hui, je vous propose, un gâteau de saison.. vraiment gourmand, qui ne manque pas d'originalité, avec l'incorporation de carottes, de pommes et des noix, pour un coté moelleux et croquant, à la fois...

Tout un programme...!!

ttt 106

 

Pour quatre gourmands : 150g de carottes râpées (soit 2 belles carottes) / 1 pomme / 2 oeufs / 200g de farine / 10cl d'huile / 100g de sucre / 50g de cassonnade / 1/2 sachet de levure / 1cc de cannelle / 50g de noix hachées + 10g

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Epluchez, puis râpez la pomme (ou si, vous n'avez pas de râpe, coupez-la en fines allumettes).

3. Battre les oeufs avec les sucres.

4. Ajoutez la cannelle, la levure, l'huile puis la farine, en mélangeant entre chaque ajout.

5. Terminez par incorporez, les carottes râpées, les noix et la pomme, et mélangez à l'aide d'une cuillère à soupe.

6. Verser dans un moule, recouvert d'une feuille de papier cuisson, saupoudrez du restant de noix et enfourner pour 40 minutes à 180°C.

Laissez refroidir dans le four entrouvert.

ttt 100

ttt 094

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très bon ce gâteau bien moelleux!
A
Délicieux gâteau ! J'adore !! Bises
C
Oh quelle idée originale ! De la carotte pour réaliser un gâteau ! Merci pour toutes ces recettes que j'ai plaisir à confectionner pour ma petite famille !
L
Suprenant mais surement délicieux,...bravo pour ce joli gateaux...bises
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité