750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
1 décembre 2011

Cake à la Pomme & Amande

On continue.. les petites recettes, avec toutes ces pommes qui affluent sur les marchés... avec un cake gourmand et léger en bouche..

LN_043

Pour un Cake : 2 pommes / 150g de farine / 30g de poudre d'amandes / 2 oeufs / 50g de beurre / 1 sachet de sucre vanillée / 100g de sucre / 2cs de crème fraîche / 30g d'amandes effilées

1. Préchauffez votre four à 180°C.

2. Battre énergiquement les oeufs avec les sucres.

3. Ajoutez la farine, puis le beurre, préalablement fondu.

4. Finissez par ajoutez la crème fraîche, la poudre d'amandes et la levure. Bien mélanger. Réservez.

5. Epluchez les pommes. Otez le coeur, puis les coupez en deux. Emincez les très finement.

6. Dans un moule à cake, versez un peu de pâte, puis déposez une couche de pommes émincées. Versez à nouveau de la préparation et des pommes, jusqu'à épuisement.

7. Terminez par saupoudrez des amandes effilées, et enfournez pour 35 minutes à 180°C.

LN_046

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop gourmande pour attendre j'ai testé avec 1 demi sachet de levure et c'était delicieux, toute la famille a adoré! Merci beaucoup
L
Bonjour, quelle est la quantité de levure svp?
S
Je l'ai préparé hier c'est un délice !
L
et approuvé vraiment c'est bon et fondant !
P
Une tuerie ^^
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité