750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
3 février 2012

Tagliatelles aux Poireaux & Fromage Frais

C'est la saison du poireaux.. et on en profite, car c'est délicieux, et il ne se déguste pas qu'en soupe... Alors pour aujourd'hui, je vous propose, une petite garniture pour vos pâtes.. tout simplement relevé, d'un peu de fromage de chèvre frais...

Simple.. et tout en saveur...

pates poireaux 016

Pour deux personnes : 250g de tagliatelles / 2 poireaux / 5 rondelles de chèvre frais / 3cs de crème fraîche / sel / poivre / basilic / huile d'olive

1. Emincer vos poireaux, puis les rincer à grande d'eau. Egoutter.

2. Mettre une casserole d'eau salée, à bouillir. Puis incorporer vos pâtes, afin de les cuire "al-dente".

3. Pendant ce temps là, dans une poële, faire revenir vos poireaux, avec de l'huile d'olive. Saler et poivrer.

4. Quand, ils ont rendu toutes leur eau, et qu'ils sont bien tendres, ajouter la crème fraîche, puis le chèvre émietté. Saupoudrez de basilic, puis laisser mijoter 3 à 4 minutes.

5. Egouttez vos pâtes, puis dresser sur assiette.

6. Déposer la garniture de poireaux sur les pâtes, et servez aussitôt, avec un peu de basilic sur le tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je fais partie d'une AMAP et cette semaine , j'avais des poireaux! donc j'ai essayé ta recette les yeux fermés et je n'ai pas été déçu comme toujours .Pas de prise de tête et on se régale.Maintenant chaque fois que je cuisine mon mari me dit "c'est helens ? ".
C
très sympa<br /> <br /> bises
P
Miam, trop trop bon ^^
C
Un classique chez moi avec du saumon frais ou fumé en plus !
E
quelle bonne idée :))
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité