750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
2 février 2012

Crêpes aux Pommes & Caramel au Beurre Salée

Depuis ma reprise du boulot, le temps me manque, pour cuisiner, et reprendre mes anciennes habitudes. Et puis, avec un bébé, à s'occuper, les fins de journées sont bien remplis, et j'avoue préférer m'occuper d'elle, que de mes casseroles...

Mais pour faire honneur à la "Chandeleur", aujourd'hui, j'ai confectionner des crêpes, le week-dernier, que je vous propose de découvrir.

C'est tout en gourmandise.. Et on s'est régalés..!!!

crepes 003

Pour une dizaine de crêpes : 125 g de farine / 2 œufs / 25 cl de lait / 50 g de sucre

Pour le caramel : 25g de beurre / 75g de sucre / 5cl de crème

Pommes : 3 belles pommes / 25g de sucre / 20g de beurre.

1. Préparer la pâte à crêpes (de préférence au batteur électrique afin d'éviter les grumeaux), en mélangeant les oeufs avec le sucre. Ajouter la farine, puis le lait. Réserver.

2. Préparer les pommes. Epluchez-les, puis coupez les en cubes. Les faire revenir dans le sucre et le beurre, afin de les caraméliser légèrement.

3. Préparer le caramel. Dans une casserole, cuisez le sucre et laissez prendre une belle coloration, en remuant la queue de la casserole, de temps en temps. Hors du feu, ajoutez la crème en une seule fois (attention au projection). Mélangez à l'aide d'une spatule en bois, puis incorporez le beurre. Réserver.

4. Cuire les crêpes, dans une poêle huilée.

5. Au moment de servir, réchauffer les pommes, en ajoutant le caramel.

6. Déposez la préparation aux pommes sur les crêpes, et servez aussitôt.

crepes 005

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum quel délice!
P
Miam, trop bon ^^
C
C'est magnifique, et très appétissant.
C
terribles ces crèpes! bonne chandeleur
C
je suis totalement fan de cette idée gourmande<br /> <br /> bisous
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité