750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
22 octobre 2012

Crumble de Müesli aux Pommes & Caramel au Beurre Salé

Le temps me manque dernièrement... d'où mon absence sur la blogosphère... et dans ma cuisine... mais un beau projet personnel, se met doucement en place et le temps de trouver mon rythme, et je reviendrais vous proposez mes petites recettes de mon placard...

Mais je prends, quelques minutes, pour vous proposer une petite recette de saison.. avec des pommes qui ont fait leurs grands retours dans ma cuisine.. et j'en profite pour vous proposer ce petit dessert gourmand.. tout simple.. avec son crumble au muësli, que l'on choisira selon ses propres goûts ou son placard.. (on nous propose tellement de variétés dans nos rayons de supermarché, que l'on aurait tort de se priver..)

Le tout, napper d'un caramel au beurre salée maison.. Hummm !! ^^

 

016-001

 

Pour 6 personnes : 4 pommes / 2 cs de sucre

Caramel : 75g de sucre / 5cl de crème liquide / 25g de beurre salé

Crumble : 40g de farine / 40g de beurre / 40g de müesli  

1. Préchauffer votre four à 200 °C.

2. Coupez le beurre en morceau. Le mélanger avec la farine, en le malaxant du bout des doigts, puis ajoutez le müesli, afin d'obtenir une pâte granuleuse. Réserver au frais.

3. Faites le caramel : dans une casserole, mettre à chauffer, le sucre avec l'eau et laissez prendre une belle coloration, en remuant la queue de la casserole, de temps en temps. Hors du feu, ajoutez la crème en une seule fois (attention au projection). Mélangez à l'aide d'une spatule en bois, puis incorporez le beurre. Réserver.

4. Pelez les pommes, en les évidant, et coupez les en dés.

5. Mettez-les dans une casserole, avec un peu d'eau et le sucre, afin de les faire confire légèrement.

6. Transférer les pommes dans des petits ramequins individuels (ou un plat).

7. Verser une cuillère à café de caramel sur les pommes, puis ajoutez la pâte à crumble.

8. Enfournez pour 10 à 15 minutes à four chaud.

Servez avec le restant de caramel sur le crumble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum voilà un dessert ultra gourmand!
G
Un régal ce crumble avec les pommes et le caramel!!
A
C'est un délice, c'est tout ce que j'aime : pomme & caramel ! Bravo ! Bises
C
Tout simple peut-être mais que c'est bon et réconfortant !
L
une tuerie gourmande ce crumble !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité