750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
18 juin 2012

Gâteau fondant aux Pommes & Yaourt

Il y a quelques temps, je me suis rendu, au Salon des Loisirs Créatifs d'Angers.. et un stand avait retenu toute mon attention.. où une jeune femme dynamique, animait d'une main de maître, son présentatoire, où toute sorte d'accessoires de cuisine... et je me suis laissé entraîné par ses démonstrations.. avec ces petits outils, qui permettaient de caneler, d'émincer, de râper, etc... Et donc, selon moi, à avoir dans mon tiroir.. ^^ et je me délecte vraiment sur de nombreuses préparations.. qui normalement exiger de sortir le robot... ou une mandoline (ce que je n'ai pas)

Et puis, comme il me restait des pommes (bon, je sais, ce n'est plus la saison.. mais c'est la saison de quoi ?? avec ce temps).. et quelques yaourts, en date... je me suis laissée aller à l'improvisation d'un gâteau au yaourt, en diminuant les proportions, pour rendre la texture fondante à souhait...

Et je n'ai pas été déçue...  Un régal !!!

ttt 046-001

Pour 4 personnes : 4 belles pommes / 70g de farine / 2 yaourts (nature sucré pour moi) / 3 oeufs / 80g de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 70g de beurre / 2cc de levure /1cs de vanille liquide

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Battre les oeufs et les sucres, afin de les faire blanchir.

3. Ajouter les yaourts, la farine, la levure et le beurre fondu.

4. Peler et évider les pommes. A l'aide d'une mandoline (ou en les coupant finement), émincez vos pommes.

5. Les ajouter à la préparation, en mélangeant délicatement.

6. Déposer une feuille de papier cuisson, sur votre moule allant au four, et verser la préparation.

7. Enfourner pour 30 minutes à 180°C. (la pointe du couteau, doit être sèche)

Laissez complètement refroidir avant de déguster (meilleur le lendemain)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de le faire : après 1h30 de cuisson la pâte n'est toujours pas cuite dedans ! Je pense que cela provient de mes pommes.. Ou peut être parce que je n'avais pas de plat rond ? (Je l'ai mis dans un plat a cake) Dommage la pâte est bonne mais impossible de le couper il part en purée...
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Est il possible de repréciser le nombre d'oeufs???<br /> <br /> Cette recette est bien alléchante!!!<br /> <br /> Merci
T
Je confirme, après l'avoir fais hier, il est TROP BON !!!! Merci pour cette recette....
I
Merci pour cette recette ! Je la note pour ce week-end !
C
Très beau !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité