750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
25 mars 2010

Flan de Carottes au Lait de Coco

En ce moment... je fais ma petite cure de carottes (y paraît que ça donne les fesses roses... eh oui !!!)... C'est comme tout, c'est par période... !!

En tout les cas, je préfère cette période-ci, à la veille des beaux jours.. que celle au chocolat (même si je crois que cette période là.. ne s'arrête jamais par chez moi).... Bah oui, les carottes, ça donne quand même, moins de scrupule !!!!

Je vous propose donc, un flan de carottes.. délicieusement crémeux.. grâce au lait de coco, qui apporte une saveur onctueuse... et toute légère...

ttt_002

Pour deux personnes : environ 5 belles carottes / 20 cl de crème liquide / 15cl de lait de coco (en boîte ou brique) / 2 oeufs / 35g de farine / sel / poivre / persil / 1/2 cc de gingembre / herbes de provence (ou basilic - arômatisé de l'épice de votre choix, pour relevé la saveur du flan)

1. Peler, laver et couper les carottes en rondelles.

2. Les faire cuire "al dente", dans de l'eau bouillante salée.

3. Préchauffer le four à 180°C.

4. Dans un saladier, mélanger la farine, à la crème et au lait de coco. Ajouter les oeufs, le sel, du poivre, et les herbes.

5. Dans un plat allant au four, verser les carottes égouttées, et la préparation au lait de coco dessus.

6. Enfourner pour 40 minutes à 180°C.

TTT_013

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je me suis retrouvée avec une cargaison de carottes et tes recettes sont les bienvenues . rien a redire carottes et lait de coco mariage parfait .
E
Avec du curcuma, j'adore!
S
Très bonne idée, ça me plait beaucoup, je vais tester !
C
Ce flan doit être délicieux!! J'adore l'association carotte & lait de coco!!! Je note...
C
j'en ai fait un hier dans les même style mais avec du boursin. très bonne idée le lait de coco !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité