750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
9 septembre 2011

Tarte Pommes, Raisins & Epices (sans moule)

Septembre.. J'aime ce mois, et redécouvrir, comme chaque année, les étals du marché, recouvertes de toutes ces pommes au douces couleurs..

Ce fruit est pour moi, une source infini, de nouvelles recettes et de nouvelles saveurs... dont je compte bien, vous faire profiter...

On retrouve donc pour aujourd'hui, une recette toute simple et très rapide à réaliser.. pour un dessert ou un goûter savoureux..

tourte_aux_pommes____pices_001

 

Pour 4 personnes : 1 pâte brisée / 3 pommes / 25 g de beurre / 1/2 cc de cannelle / 1/2 cc de cardamone / 1/2 cc de quatre épices / 2 cs de sucre + 1cc de cassonade / 100g de raisins secs / 1 compote (pour plus d'onctuosité - facultatif) / 1 jaune d'oeuf

1. Préchauffer votre four à 200°C.

2. Peler les pommes, et couper les en morceaux.

3. Dans un bol, les mélanger à la compote, aux épices, aux raisins et au sucre blanc.

4. Déroulez la pâte, en gardant le papier sulfurisé, sur la plaque du four, ou dans un plat allant au four.

5. Déposer les pommes et parsemer du beurre coupés en morceaux.

6. Remonter la pâte sur les pommes, en pincant - pour une bonne tenue - en gardant un espace bien ouvert.

7. Dorer la pâte au pinceau, avec le jaune d'oeuf, saupoudrer de cassonnade et enfourner pour 50 minutes à 200°C.

tourte_aux_pommes____pices_005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm je craque !!
T
Humm.. ça m'a l'air tout doux et très fruité, j'adore ! :)
A
ça m'a l'air bien bon, mais j'ai malheureusement un souci ajd, je ne vois pas les photos :(
S
coucou va voir sur mon blog je viens de faire un petit lien sur ta recette de gateau à la poele
C
Y'a plus qu'à comme on dit, elle à l'air très savoureuse.
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité