750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
11 novembre 2011

Cuajada aux Pommes & Spéculoos

Ahhh, la saison des pommes !! Je l'adore... Je crois que je pourrais, ne cuisiner que cela.. et ne pas m'en lasser.. Alors, du coup, je vous fait partager...!!

Pour aujourd'hui, une recette toute simple.. qui part du fameux "flan au yaourt" appelé "Cuajada".. On y incorpore juste un peu de pomme et de la pâte à spéculoos (ou du caramel).. et le tour est joué...

003

Pour 4 personnes : 1 yaourt / 2 pots de farine / 1 pot de sucre / 4 pots de lait / 3 cc de pâte à spéculoos / 50g de beurre / 2 petites pommes / cassonade

1. Préchauffez votre four à 180°C. Pelez et couper les pommes en petits morceaux.

2. Dans un moule rond, déposez une feuille de papier cuisson, et verser les pommes. Réserver.

3. Dans un saladier, verser le yaourt (en gardant le pot - qui vous servira de mesure), puis le sucre. Bie nmélanger.

4. Ajoutez le beurre fondu, la pâte à spéculoos, les oeufs, puis finir par incorporer la farine. Fouettez énergiquement.

5. Terminez par l'ajout du lait, tout en mélangeant. Vous obtiendrez une pâte lisse - mais pas trop liquide.

6. Versez la préparation sur les pommes, et saupoudrez d'un peu de cassonade.

7. Enfournez pour 40 minutes à 180°C.

cuajada pomme spéculoos 009

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un régal!!!! pour des amateurs de flans .Et en plus simple a faire . Moi j'ai mis 2 oeufs.
M
combien d'oeufs dans la recette?<br /> <br /> Merci
L
une joli texture que nous aimons bcp!..un bien bon dessert...bisous
S
Joli mariage !
A
beau dessert
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité