750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
5 mars 2012

Ficelles Picardes

Il serait bien plus simple d'en acheter des toutes prêtes, et s'éviter tant de préparation, après une journée de boulot, je vous l'accorde... mais il n'y a - vraiment - rien de meilleures, que du "fait maison"..

Alors, pour aujourd'hui, des Crêpes garnies "Jambon & Champignons"...!!!

Miamm !!

TTT 052

Pour deux personnes : 1 Echalote / 4 tranches jambon blanc / 1 petite boîte de champignons émincés / 80g de fromage râpé + 40g / crème fraîche / sel / poivre

Pâte à crêpes (6 crêpes) :120g de farine / 2 oeufs / 40cl de lait / sel

Béchamel : 30g de beurre / 30g de farine / 30cl de lait / muscade

 

1. Commencer à préparer la pâte à crêpes, en mélangeant les oeufs à la farine. Ajouter le lait, petit à petit en battant bien, pour éviter les grumeaux. Saler légèrement. Réserver au moins 30 minutes au frais.

2. Huiler votre poêle, et faites cuire vos crêpes. Déposer les, sur une assiette et laissez les refroidir.

3. Pendant ce temps-là, émincer finement votre échalote, et faites la suer dans le beurre. Ajouter les champignons, et laisser revenir, afin qu'ils rendent toutes leurs eaux. Saler et poivrer. Réserver.

4. Faites votre béchamel, en faisant fondre votre beurre, dans une casserole. Une fois, complètement fondu, ajouter en un fois, votre farine, puis mélanger au fouet. Ajouter votre lait, sans cesser de remuer, et laisser épaissir. Ajouter un peu de muscade. Saler légèrement. Réserver.

5. Couper vos tranches de jambon en petits cubes.

6. Une fois, la béchamel refroidi, ajouter dans la casserole, le jambon, les champignons, le fromage râpé. Mélanger le tout, afin que tout soit bien recouvert.

7. Préchauffer votre four à 180°C.

8. Garnir vos crêpes, en déposant, à l'aide d'une cuillère à soupe, la préparation au centre, puis roulez les.

9. Déposez-les dans un plat allant au four.

10. Etaler un peu de crème fraîche, sur chacune d'elles et saupoudrez du restant de fromage.

11. Enfourner pour 15 minutes, afin que cela soit gratiné. Servir aussitôt.

TTT 056

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien d'accord avec toi sur le fait maison : miam miam !
L
Mmmhm, ça m'a l'air bien bon ;)
C
très appétissant<br /> <br /> bisous
M
Oh que j'aime ces ficelles ! Il faut que j'en refasse tu me tentes.<br /> <br /> Bonne journée
A
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le fait maison, il n'y a que ça de vrai ! Elles ont l'air délicieux !
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité