750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma cuisine du placard
20 novembre 2009

Mini cakes saveur "Thé aux Fruits Rouges"

Grande adepte, d'essai en tout genre... j'aime me risquer à tenter des nouvelles recettes, un peu farfelus... et à la fois accessible...

J'ai dans ma cuisine, une grande boîte de thé, au innombrables saveurs... Même si je n'en bois, que par période (je suis davantage "café"), j'aime que mon coffret soit plein et bien rangé...(folie de "maniaque")....

Une envie de douceur, par dessus tout cela, et je me suis demandé, ce que donnerais ce doux mélange... Quelques recherches plus tard, je suis tombé sur le blog de "miam.. maman cuisine" (d'ailleurs.. il faut aller voter pour elle, et sa recette de "Briochettes au Pistou de légumes"..) qui proposait un gâteau à base de fruits rouges... sans fruits rouges... (que j'ai quelque peu modifié... )

Astucieux... absolument délicieux et déclinable à volonté, je vous le fais partager... car l'essayer, c'est l'adopter... !!!!!

ttt_016

(Essayer avec ou sans fruits rouges surgelés - cela n'altèrent en rien au goût)

Pour une dizaine de petits cakes : 3 sachets de thés (fruits rouges - pour moi) / 150g de farine / 150g de sucre / 12,5cl de lait / 80g de beurre / 2 oeufs / quelques fruits rouges (surgelés)

1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Verser votre lait dans une casserole. Mettre les sachets de thé dedans,et faire infuser à feu doux, quelques minutes.

3. Dans un saladier, mélanger la farine et le sucre. Ajouter les oeufs, et le beurre fondu (micro-ondes).

4. Finir par verser le lait infusé, et mélanger à nouveau.

5. Verser dans des petits moules. Déposer quelques fruits rouges, sur le dessus et enfourner pour 30 minutes à 180°C.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Original de parfumer des ptits gâteaux avec du thé.
C
oh super recette ! hj'adore
S
Une bonne idée d'utiliser des sachets de thé, je vais essayer !
A
HUM CA a l'aire bon!!!
C
Moi aussi j'ai pleins de sachets de thé bien rangés...et je ne vais pas tarder à tester ta recette!!!
Newsletter
Publicité
Ma cuisine du placard
Publicité